Saône et Loire - Département

Visiter

Exposition-atelier "Géométrie par le jeu. Les inventions de Fabien Vienne"

Cliquez pour agrandir

Du 30 mars au 23 juin 2024

Le musée départemental du compagnonnage, site culturel du Département de Saône-et-Loire, présente l'exposition-atelier "Géométrie par le jeu. Les inventions de Fabien Vienne".

Cette exposition a été conçue par la Cité de l'Architecture et du Patrimoine de Paris. Elle propose de découvrir l'itinéraire de Fabien Vienne (1925-2016), architecte, urbaniste et "modélateur" et de sa relation avec la science de la mesure de l'espace.  L'expérimentation est au coeur de ce dispositif d'exposition-atelier, que nous vous invitons à venir découvrir, ainsi qu'à manipuler les pièces mises à disposition.
Cette exposition-atelier présente une sélection de jeux de construction inédits, tous conçus par Fabien Vienne.

Mise en ligne le 16 mars 2023

imagededroite